in , ,

RECAP : State Of Play, de bonnes surprises qui font plaisir !

Dans la soirée du 8 juillet 2021, Sony a tenu un nouveau State Of Play, celui-ci était très varié, avec à la fois des jeux VR, indépendants et productions d’éditeurs tiers.

MOSS BOOK II

L’évent s’ouvre avec un premier jeu en VR, Moss Book II, suite du jeu d’aventure/plateforme Moss premier du nom. Le jeu se déroule dans un univers heroic/fantasy à la fois sombre avec ses couleurs mélangeant le noir, brun gris et bleu, mais possédant également un coté mignon dû au fait que l’on incarne une petite souris blanche, armée d’une épée (d’autres armes seront certainement présentes, car nous voyons notre personnage acquérir une masse à un certain moment). Le jeu sera disponible sur PS4 et PS5, sans date de sortie annoncée.

ARCADEGEDOON

Place à une nouvelle licence avec Arcadegedoon, un TPS multijoueur très dynamique et second degré, dont l’une des particularités sera de pouvoir looter plein d’objets qui serviront à améliorer vos capacités. Il sera également possible de jouer seul, mais aussi en coop pour combattre des hordes d’ennemis à travers plusieurs maps diverses et variées, ou en pvp.

Un arsenal d’arme sera à votre disposition : pistolet, mitraillette, lance-roquettes, batte de base-ball et bien d’autres. La customisation visuelle de vos personnages sera également de la partie. Le jeu est actuellement en Early Access et la sortie définitive est prévue pour 2022 sur PS5.

TRIBES OF MIDGAR

Déjà aperçu lors de l’E3 dernier, Tribes of Midgard nous remontre du gameplay, Il s’agit d’un action/RPG se jouant à 10, dans un univers de viking en cell shading et qui proposera un mode saga, ainsi qu’un mode survival, la caméra a un placement qui rappelle celle des jeux Diablo.

Un système de level-up sera possible pour les personnages, mais également pour le village qui fera office de hub central, où vous pourrez y améliorer les défenses de ce dernier. Nous disposerons de différentes classes par personnages qui auront des armes et capacités distinctes, ce qui renouvelle le gameplay (l’aspect personnalisation des armes sera aussi possible).

Enfin, le jeu sera découpé en plusieurs saisons qui apporteront chacune leur lot de nouveautés, le jeu sera disponible le 27 juillet prochain sur PS5.

FIST FORGED IN SHADOW TORCH

Il est question ici d’un jeu d’action/plateforme/beat-them-all en 2.5D, qui prendra place dans un monde post-apocalyptique, tout en mettant en avant un aspect technologique via des robots. Il sera possible d’effectuer divers combos avec notre personnage en phase de combat (ces derniers ont l’air bien pêchus). Nous aurons également plusieurs armes à se mettre sous la dent, des phases sous l’eau seront également présentes. Le jeu sera disponible le 7 septembre 2021 sur PS4 et PS5 .

HUNTER’S ARENA LEGENDS

On enchaîne avec un jeu de combat en arène, jouable en solo, en coop, ainsi qu’en pvp. Nous pourrons y incarner plusieurs personnages avec des style de combat différent, notre but y sera de chasser des démons.

Le jeu disposera de deux modes Battle Royale (un solo et un trio), dans le mode solo vous ferez face aux autres joueurs qui incarneront les démons. Le mode trio sera composé de trois joueurs pour vaincre les ennemis.

La personnalisation des armes et des tenues pour les personnages sera possible, les tenues sont assez loufoques et on a même le droit à une référence à Bruce Lee avec l’une d’entre elle « Je lance donc un message à mon coté pigeon pour ne pas craquer aussi facilement! ».

Hunter’s Arena Legends sera disponible au mois dès ce mois d’août sur PS4 et PS5.

SIFU

On enchaîne avec un nouveau trailer pour Sifu, déjà montré à plusieurs reprises, ce jeu d’action/beat-them-all a toujours l’air aussi dynamique et la chorégraphie des différents styles de combat est toujours aussi soignée, les éléments de décor pourront servir d’arme. On nous dévoile cependant dans ce trailer, une mécanique de gameplay très originale, le fait que mourir nous fais prendre de l’âge, il faudra donc faire attention, car de ce fait, nos capacités pourront être affectées.

Sifu aurait dû sortir en 2021, mais est finalement repoussé en 2022, sur PS4 et PS5.

JETT THE FAR SHORE

On embarque maintenant dans un vaisseau spatial pour un voyage rempli d’exploration de planètes. Le gameplay sera composé de 3 phases : les ballades en vaisseau, l’exploration à pied (en vue FPS), mais également l’entretien de votre équipe d’explorateurs et de votre vaisseau. Les environnements proposés sont bien variés, il faudra faire attention aux milieux hostiles. Le titre sera disponible en 2021 sur PS4 et PS5.

DEAMON SLAYER THE ONOKAMI CHRONICLES

Qui ne connaît pas la franchise Demon Slayer? Cette franchise est à la base un manga, mais a également été déclinée en animé, et un film a aussi vu le jour.

Le jeu se déroule au Japon féodal où nous y incarnons des chasseurs de démons, et où le démon principal est la sœur du héros que vous incarnerez. Les combats se font aux sabre de samouraï et la direction artistique proposera un rendu en Cell-Shading.

Le jeu sera disponible le 15 octobre 2021 sur PS4 et PS5.

LOST JUDGMENT

Nous avons droit à un nouveau trailer d’histoire/gameplay de l’une de mes licences préférées. Lost Judgment nous en dit plus sur son scénario sombre, qui sera composé de meurtres, d’enquêtes, de trahisons et de complots. Yagami, notre héros sera même impliqué de manière très personnelle à l’histoire de cet épisode. Le scénario se déroulera à la fois à Kamurocho et Yokohama.

Le gameplay sera donc fait de missions principales et annexes, de combats sous forme de beat-them-all, d’enquêtes rappelant les Batman Arkham, de phases d’interrogatoire, de filatures, courses-poursuites, de parkours mais aussi d’activités comme: la boxe, le skate, ou la danse entre autres. On voit également que Yagami aura un chien dont il s’occupera, et qui pourra l’aider en phase de combat. Je sens que je vais bien me marrer !

Lost Judgment sera disponible le 24 septembre 2021 sur PS4 et PS5.

DEATH STRANDING DIRECTOR’S CUT

Le jeu de Kojima Production revient en version PS5 avec des graphismes améliorés et certainement les 60 FPS, mais pas que, voici les nouveautés en détail:

  • Nouvelles missions scénarisés
  • Des nouveaux ennemis
  • Un système de combat à mains nues amélioré avec des nouveaux mouvements
  • Des nouvelles armes
  • Un mode entraînement sur cibles
  • Des nouveaux équipements pour améliorer les livraisons
  • Un mode course sur circuits

Death Stranding Director’s Cut sera disponible le 24 septembre 2021 sur PS5, si vous possédez la version PS4, vous pourrez obtenir l’upgrade pour 10 €.

DEATHLOOP

On fini ce State Of Play par une longue présentation de gameplay du prochain jeu d’Arkhane Studio, Deathloop. Un FPS où nous incarnerons un personnage qui doit exécuter huit cibles. Le gameplay est proche de celui des Disonhored, bien que plus dynamique. Nous aurons un arsenal d’armes conséquent à notre disposition, mais également des capacités extraordinaires comme le fait de devenir invisible ou se téléporter par exemple. La manière bourrin et l’infiltration seront possible, un retour dans le temps sera de la partie pour corriger vos erreurs.

La particularité de ce titre est que si notre personnage meurt, les jours se répètent; On apprend également que tout le monde veut notre mort dans la ville, et quelques personnages nous sont également présentés. La personnalisation des armes sera de mise et très certainement un système de level-up.

La liberté de mouvement sera très importante et vous pourrez passer par divers endroits pour atteindre vos cibles. L’humour et les situations loufoques ponctueront fréquemment l’aventure.

Deathloop sera disponible sur PS5 le 14 septembre 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Tony scarface

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TEST – LEISURE SUIT LARRY : WET DREAMS DRY TWICE, le point & click qui déboîte!

TEST : JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 – LE JEU OFFICIEL, LAISSEZ ENTRER LES ATHLÈTES.