in

NEWS : Sony attaqué en justice par des joueurs aux USA

Un récent article de Bloomberg a fait surface, celui-ci indique qu’une procédure judiciaire a été lancée par des joueurs américains contre Sony Interactive Entertaiment pour le motif de monopole illicite.

La filiale jeux-vidéo de la société nipponne est prévenue pour limiter indûment les achats de jeux en version dématérialisé estampillés Playstation sur le PS Store. Dans cette procédure collective les accusateurs estiment que Sony n’autorise plus aux enseignes tierces comme : Amazon, Best Buy Co et Walmart de proposer des codes de téléchargement depuis deux ans.

Toujours d’après cette plainte, les joueurs se retrouveraient obligés de régler 175 % de plus pour les jeux achetés en format dématérialisé sur la boutique en ligne de Sony, par rapport aux version physiques.

Nous pouvons lire les déclarations suivantes dans un communiqué rendu public :

«Le monopole de Sony lui permet de facturer des prix supraconcurrentiels pour les jeux PlayStation numériques, qui sont nettement plus élevés que leurs équivalents physiques vendus sur un marché de détaillants compétitif, et nettement plus élevés qu’ils ne le seraient sur un marché de détaillants compétitif numérique »

Affaire à suivre.

Je finirai cette news avec une dédicace pour mon ami et confrère Gamax en lui disant haut et fort «PHYSICAL MASTER RACE !!!»

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Tony scarface

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWS : Le Batman de Tim Burton recréé en jeu-vidéo

NEWS : FINAL FANTASY VII Remake INTERGRADE, un dernier trailer inédit