in ,

NEWS : La Nintendo Switch Pro arrive….Euh pardon, la Switch Oled !

Nintendo vient d’annoncer dans le plus grand des calmes, un nouveau modèle de Nintendo Switch. Et non ce n’est pas le modèle Pro !

Comme sorti de nulle part, c’est donc la Nintendo Switch Oled qui vient tout juste d’être dévoilée, mais les nouveautés proposées par cette dernière ne sont pas forcément les plus attendues par les joueurs.

Comme son nom l’indique cette console sera doté d’un écran Oled, comme ce fut le cas de ma chère et tendre PSVITA, mais pas que.

Voici la liste détaillée des nouveautés :

  • Un écran Oled de 7 pouces (6,2 pour le modèle standard)
  • Un branchement pour une connexion en câble Ethernet inclus dans le dock
  • 64 GO de mémoire interne (contre 32 GO pour le modèle standard)
  • Un audio amélioré
  • Un support plus large et plus ajustable à l’arrière de la console, ce qui permettra une inclinaison plus importante de cette dernière

En revanche, aucune mention de gain de puissance, comme c’était le cas pour la PS4 Pro ou la Xbox One X avec la 4K et les 60 FPS. L’architecture de la machine en elle même reste inchangée.

Une autre question légitime reste posée, la correction du problème de Joy-Con drift sera t’elle effective avec ce modèle? Car on peut voir dans ce trailer d’annonce que les Joy-Con restent classiques.

Vous l’aurez donc compris, nous sommes en présence d’un nouveau modèle de confort et non de puissance, la question la plus évidente serait donc :

« Cela vaut il vraiment la peine de repasser à la caisse avec la Nintendo Switch Oled, pour ceux qui possèdent déjà le modèle standard ? » Personnellement, je ne pense pas.

Ce modèle sera disponible le 8 octobre 2021, pour un prix de 349$ aux Etats-Unis, donc certainement 350€ pour l’Europe.

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Tony scarface

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWS : La résurrection des jeux PSP sur le PS Store !

NEWS : Zelda Skyward Sword HD dévoile ses nouveautés sur Switch