in , , , , ,

NEWS : CODEMASTERS et EA lèvent le voile sur GRID Legends !


Notice: Undefined variable: saved_settings in /home/clients/a6959fef7e98d6bde16aeaa2cc0ff515/sites/cosmoplayer.fr/wp-content/plugins/advanced-gutenberg/incl/advanced-gutenberg-main.php on line 4719

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/a6959fef7e98d6bde16aeaa2cc0ff515/sites/cosmoplayer.fr/wp-content/plugins/advanced-gutenberg/incl/advanced-gutenberg-main.php on line 4723

Grid Legends vient tout juste d’être d’être annoncé par Electronic Arts et Codemasters. Si l’on se doutait que le récent rachat du studio britannique par le géant américain ne tarderait pas à porter ses fruits, on ne s’attendait pourtant pas à une annonce aussi prompte, et encore moins à ce que cette dernière concerne le prochain épisode de la franchise Grid.

Le nouveau jeu de course arcade signé Codemasters vient donc de s’annoncer via un trailer inédit lors de l’EA Play Live qui s’est tenu ce jour. Entre fonctionnalités et localisations inédites, des modes de jeux réclamés par la communauté, un éditeur de courses et un scénario qui s’annonce digne des plus grands long-métrages, la saga semble vouloir revenir sur le devant de la scène, avec un épisode résolument tourné vers la nouvelle génération.

Dans une volonté de corriger les écueils de ses deux derniers grands frères, ces derniers ayant fait l’impasse sur de nombreuses features chères aux fans de la série, Grid Legends affirme ses ambitions quant au fait de vouloir mettre le joueur au coeur de l’action. Pour cela les développeurs de chez Codemasters ont donc visiblement opté pour un scénario à part entière, faisant la part belle aux vrais acteurs et aux scènes d’action, prenant pour base les célèbres Grid Wold Series, bien connues des joueurs de Grid. A noter que le studio a opté pour une capture de mouvement inédite, jusqu’alors utilisée dans le cinéma. Cela annonce-t-il enfin un mode carrière digne de ce nom?

Visiblement attentif aux critiques de sa communauté, Codemasters a donc également choisi de proposer de nouvelles localisations pour les différents circuits présents dans le titre, telles que Londres et Moscou. Ces derniers seront, comme le veut la série, un mélange de circuits urbains et de circuits officiels, qui se dénombreront à pas moins de 130. En espérant qu’il n’y ai pas d’abus sur les “miroirs”, comme cela avait pu être fait avec le dernier épisode en date. 100 véhicules seront proposés, de quoi offrir un panel assez conséquent, avec cette fois-ci on l’espère, un comportement propre et un réel ressenti de la masse de chaque véhicule, sans que ces derniers ne soient semblables à des savons de Marseille.

Toujours dans une volonté de satisfaire les joueurs et de proposer un contenu plus riche, Grid Legends réintroduira le mode Drift. Youpi! Déjà vu!…..Vous y avez pensé aussi, avouez-le.

Trèves de plaisanteries, un éditeur de courses sera également proposé, une première pour la série. On nous promet également une IA totalement revue et immersive, ainsi que plusieurs catégories de véhicules, que l’on pourra personnaliser. Et même des camions….oui oui, “C’est mon camion!” (pour ceux qui ont la référence, merci). En effet, les bouzins ont l’air d’avoir passé un petit séjour chez Pimp My Ride, (bon, ok, je m’arrête là).

Les développeurs ont par ailleurs annoncé que plus d’informations seraient dévoilées dans les mois à venir, il faudra donc prendre notre mal en patience d’ici là. Grid Legends devrait sortir en 2022 sur PC, PS5, PS4, XBOX ONE, et XBOX Series.

En tout cas, cela semble somme toutes plutôt alléchant, mais on restera sur nos gardes en sachant la tournure qu’ont pu prendre certaines licences de ce type, telle que Need for Speed, pour laquelle EA n’a su convaincre ni la presse, ni sa communauté, quant aux derniers épisodes de la franchise. On restera également méfiant au regard de la qualité relative des derniers titres de la saga Grid, qui étaient loin de faire l’unanimité, de la même manière. Croisons les doigts ensemble pour que cet épisode, aussi attirant soit-il, croyez-le, ne tombe pas dans le même schéma.

Car je peux vous l’assurer, je l’attends au tournant (sans mauvais jeu de mots de ma part). Et je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir plus d’informations sur le titre, et même de pouvoir poser les mains dessus, tout simplement!

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Aylin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWS : Ubisoft annonce XDefiant, Sam Fisher est en… Défiance !

NEWS : Dead Space fait son come-back et refait peau neuve !