in , , ,

NEWS : Dead Space fait son come-back et refait peau neuve !


Notice: Undefined variable: saved_settings in /home/clients/a6959fef7e98d6bde16aeaa2cc0ff515/sites/cosmoplayer.fr/wp-content/plugins/advanced-gutenberg/incl/advanced-gutenberg-main.php on line 4719

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/a6959fef7e98d6bde16aeaa2cc0ff515/sites/cosmoplayer.fr/wp-content/plugins/advanced-gutenberg/incl/advanced-gutenberg-main.php on line 4723

Dead Space est une licence de survival-horror se déroulant dans l’espace qui a vue le jour en 2008. Cette dernière repose sur une ambiance très pesante, angoissante et par sa violence très graphique et trash, dans des environnements très cloisonnés et sombres.

La franchise comportait jusqu’à présent 3 épisodes, les deux premiers faisaient vraiment froid dans le dois et de ce fait, ils ont étés salués par la critique, que ce soit dans la presse ou par les joueurs. Etant moi-même un très grand fan des survival-horror, ces deux épisodes ont fait mon bonheur, surtout en jouant avec le casque sur mes oreilles, car les jeux misaient énormément sur les bruits environnementaux, alors un conseil, mettez un casque pour y jouer.

Le troisième épisode sorti en 2013 quand à lui, fut une grosse déception, car il a nous a fait ce que j’appelle, un Resident Evil, et pour cause, ce dernier a délaissé le survival-horror au profit de l’action, dans des lieux plus ouverts et plus éclairés, ce qui est l’exact opposé des épisodes précédents.

A l’arrivée, Dead Space 3 a fait un flop, le quatrième épisode prévu s’est retrouvé annulé, et la licence était considérée comme morte.

Mais dernièrement, de nombreuse rumeurs se sont enchainées sur un possible retour de la franchise et nous avons eu la confirmation pas plus tard qu’hier soir, lors de l’EA Play Live diffusé par Electronic Arts. Dead Space fait donc son grand retour huit ans après son grand silence radio.

Nous avons donc droit à un remake du premièr épisode (le meilleur selon moi), celui-ci est développé par EA Motive (Star Wars Squadrons), et une très courte bande-annonce a été dévoilée.

Cette dernière nous montre des lieux très sombres, crades et sinistres recouverts de sang, ainsi que des ombres créatures flippantes.

Nous apercevront également très brièvement notre héros Issac Clarke de dos, entrain de se remettre d’aplomb vêtu de sa combinaison spatiale emblématique.

Autant vous dire que je suis très heureux de ce retour de Dead Space, nous n’avons pas plus d’informations à son sujet pour le moment, hormis que le titre est prévu pour la nouvelle génération, et sortira donc sur PS5, XBOX Series et PC. Je n’ai qu’une hâte, c’est de poser mes mains dessus !

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Tony scarface

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWS : CODEMASTERS et EA lèvent le voile sur GRID Legends !

NEWS : Dragon Ball Super : Super Hero, les super sayans sont de retour !