in ,

E3 2021 : RÉCAP DU SQUARE ENIX PRESENTS

Le Square Enix Presents de cet E3 2021 s’est tenu hier soir à 21h15 avec un rythme pustôt soutenu, c’est le moins que l’on puisse dire, et fut riche en nouvelles annonces.

MARVEL GUARDIANS OF THE GALAXY

WORLD PREMIERE pour le prochain titre d’Eidos Montréal (deus ex) qui ne sera autre que le jeu Marvel Les Gardiens de la Galaxie, officialisé avec un trailer inédit. Le titre est daté pour le 26 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, ainsi qu’en streaming via le GeForce NOW. Marvel les Gardiens de la Galaxie sera un jeu solo, avec de l’exploration et du combat au programme. Le scénario du titre sera interactif, dans la mesure où ce dernier sera en partie régi par vos choix et décisions durant l’aventure. Chaque gardien aura des pouvoirs et capacités uniques, et le roster des vilains sera composé de méchants plus ou moins connus. Comme Avengers le design des persos ne sera calqué sur les acteurs des films, certainement pour une question de droits.

L’humour sera visiblement très présent, et le scénario sera visiblement basé sur le même arc que les films. Un nouveau trailer à présenté des visuels en termes de gameplay, se focalisant sur les combats et les choix lors des conversations. Les zones ont l’air vastes et la physique et les animations des personnages semblent également de qualité. Le système de combat repose sur une gestion de tous les persos, on peut donner des directives telles que d’activer certaines compétences sur un ennemi précis.

Des bugs semblent encore présents, mais les textures (surtout les vêtements des personnages et l’environnement) sont détaillées. Les combats semblent cependant assez lourds et le framerate encore aux fraises. Les précommandes sont ouvertes.

FINAL FANTASY PIXEL REMASTER

Une compilation des Final Fantasy (premier du nom jusqu’au sixième épisode), nommée pour l’occasion Pixel Remaster a été annoncée. Les titres seront publiés individuellement sur Steam, l’App Store, ainsi que le Google Play Store. Les titres devraient débarquer bientôt, sans plus de précisions pour le moment.

MARVEL AVENGERS

La roadmap pour Marvel Avengers a été précisée: au programme de nouveaux persos, nouvelles missions et modes de jeu, une dimension aléatoire des missions promet une forte rejouabilité. On a assisté par la suite à une world premiere pour Black Panther War for Wakanda, la prochaine extension disponible pour Marvel Avengers, annoncée via un nouveau trailer.

LEGEND OF MANA

Ce Square Enix Presents a également présenté un nouvel extrait de la cinématique d’ouverture de Legend of Mana, la version remastérisée du quatrième opus de la franchise culte Mana. Pour rappel, le titre sera disponible au format numérique, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, ainsi que sur PC via STEAM, le 24 juin prochain.

HITMAN SNIPER : THE SHADOWS

Square Enix Montréal, le studio derrière Hitman Go et Lara Croft Go, a dévoilé la bande-annonce et le titre officiel du nouveau jeu mobile Hitman Sniper: Hitman Sniper The Shadows (anciennement Project Hitman Sniper Assassins). Le titre est prévu pour 2021 sur iOS et Android et prendra la forme d’un free to play. The Shadows reprend les bases de Hitman Sniper, sans pour autant en partager le même univers, ni en être pour autant une suite directe. Le scénario du jeu se basera sur les événements qui suivent la disparition de l’Agent 47. Il se focalisera sur The Shadows, qui n’est autre qu’une troupe de 5 assassins qualifiés (Soji, Kiya, Kolzak, Knight et Stone). Ces derniers seront chargés d’infiltrer le milieu secret de l’assassinat, et auront pour objectif d’éliminer un nouveau réseau criminel menaçant l’équilibre mondial. Le titre demandera aux joueurs de faire preuve de créativité, de furtivité, mais également de minutie, afin d’atteindre leurs objectifs et leurs cibles.

Nier Re[in]carnation

Nier Re[in]carnation, le futur jeu mobile, s’offre un nouveau trailer à l’occasion de l’ouverture de ses pré-réservations.

Final Fantasy Brave Exvius

Le titre fête son cinquième anniversaire et va profiter de tous nouveaux contenus, via une extension titrée War of the Visions.

FINAL FANTASY VII: BRAVE SOLDIER

Le prochain battle royale à destination des plateformes mobiles et se déroulant dans l’univers de Final Fantasy VII dispose désormais d’une fenêtre de sortie, estimée pour cette année 2021.

BABYLON’S FALL

S’il s’était déjà quelque peu détaillé il y a de cela quelques jours, le titre revient avec un aperçu exclusif pour ce Square Enix Presents, avec de nouveaux trailers et de nouvelles informations.

World Premiere ici pour Babylon’s Fall, puisque des images de gameplay inédites ont été dévoilées dans un nouveau trailer que vous retrouverez ci-dessous. Par ailleurs, la BO semble folle, et l’on rappelle que le titre sera sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et STEAM.

On apprend notamment que Babylon’s Fall sera jouable en coop jusqu’à 4 joueurs ,et proposera des donjons, de la collecte d’équipement et de matériaux. Le titre prendra la forme d’un hack’n’slash, où la personnalisation des persos et des classes sera présente. Le jeu sera également un live-service-game, il faudra don s’attendre à de nombreuses mises à jour après la sortie.

LIFE IS STRANGE REMASTERED COLLECTION

Les remasters des deux premiers Life is Strange ont été annoncés, et prendront la forme d’une Remastered Collection disponible le 30 septembre prochain. Les précommandes sont désormais ouvertes.

LIFE IS STRANGE TRUE COLORS

Life is Strange True Colors s’est de nouveau illustré, cette fois-ci avec un trailer de gameplay. Ce dernier présente le pouvoir d’empathie de l’héroïne, Alex Chen, ainsi qu’un aperçu du système de choix et conséquences qui sera disponible pour les joueurs.

Pour rappel, le pouvoir d’empathie en question permettra à Alex de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle verra sous la forme d’auras colorées.  Le titre sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X | S, PC (Steam) et Google Stadia le 10 septembre de cette année 2021. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

STRANGER OF PARADI FINAL FANTASY ORIGIN

Un tout nouveau jeu made in Square Enix japon, avec aux commandes la Team Ninja (Nioh) et Koei Techmo. Outre l’annonce du titre en première mondiale, on a pu assister à une présentation vidéo inédite mêlant cinématiques et extraits de gameplay. Le titre s’annonce comme un action-RPG et dévoile son titre: Stranger of Paradise Final Fantasy Origins, et est prévu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC pour 2022. Une démo à durée limitée est déjà disponible en téléchargement sur Playstation 5.

L’incontournable Tetsuya Nomura, acteur majeur de la saga Final Fantasy, fait partie intégrante du projet en tant que Producteur Créatif, et a déclaré: “Bien qu’il s’agisse d’un jeu FINAL FANTASY, il est différent. Il n’y a cependant pas le moindre doute, le sang de FINAL FANTASY coule bien dans ses veines. Nous nous sommes lancé le défi de trouver un équilibre pour ce titre à la fois mûr et élégant. Il nous faudra encore un peu de temps avant de le terminer, et bien que le système de combat soit plutôt sanglant, il est rattaché au scénario, alors j’espère que vous profiterez de cette occasion de l’essayer. »  ». En effet, le titre s’annonce comme étant un spin-off du premier épisode de la franchise, qui s’attardera en particulier sur les origines de ce dernier, comme le souligne Fumihiko Yasuda, tête pensante de la Team Ninja et Koei Techmo: « Je suis ravi de travailler sur un nouveau FINAL FANTASY, et d’autant plus sur un titre lié aux origines de la franchise ».

Ce Square Enix Presents s’est sans nul doute tenu sur les chapeaux de roues, mais l’on regrettera que de nombreux projets de la firme, dont on sait le développement bien en cours, soient restés aux abonnés absents. On attend donc avec impatience la prochaine prise de parole de Sony Playstation lors du Summer Game Fest, qui nous en dévoilera peut-être un peu plus sur les prochains épisodes de la saga Final Fantasy, et on peut l’espérer, d’autres projets à venir de la part de Square Enix sur la console de nouvelle génération.

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Aylin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E3 2021 : XBOX, BETHESDA, Halo Infinite revient !

E3 2021 : TAKE-TWO INTERACTIVE, fais dodo cola mon petit frère !