in , , , , ,

E3 2021 : INDIE SHOWCASE, LE RÉCAP

Les conférences s’enchainent mais ne se ressemblent pas, et pour ce qui est de cet Indie Showcase, on peut dire qu’il fut court mais extrêmement fourni pour le temps qui lui a été attribué. Les annonces se sont enchainées à un rythme effréné, j’aime autant autant vous dire qu’il fallait suivre! Tout de suite, un récapitulatif des différents titres annoncés.

Développé par Dreamteck, LifeSlide se présente via un trailer inédit. Le titre semble être une sorte de walking-simulator avec du parcours d’obstacles, dans lequel on incarne un avion en papier, voyageant dans un univers assez onirique. LifeSlide est prévu cet été, et plus exactement le 6 aout 2021 sur PC via Steam.

LIFESLIDE

FALLING FRONTIER / ALLIANCE OF THE SACRED SUNS / TERRA INVICTA

Hooded horse annonce trois jeux ayant pour thème l’espace, les vaisseaux la collecte de ressources et la stratégie:

  • Falling Frontier, un jeu de stratégie en temps réel, ou STR (RTS)
  • Alliance of the Sacred Suns, un 4X, pour exploration, expansion, exploitation et extermination (eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate).
  • Terra Invicta, un jeu de stratégie à grande échelle, ou “grand strategy”

Les trois titres sont pour l’heure ajoutables à votre liste de souhaits sur Steam.

FALLEN ACES

Un nouveau titre édité par le label New Blood. Fallen Aces présente un univers en cell-shading, et semble se dérouler dans les années 50. C’est un FPS à l’ancienne, de type Doom premier du nom, il s’annonce par ailleurs comme plutôt sanglant dans son ensemble, et dispose d’une ambiance somme toute assez sombre et léchée.

LARCENAUTS

FPS, verticalité, réalité virtuelle, multijoueur, voici ce qui caractérise le nouveau titre d’Impulse Gear: Larcenauts. Les différents personnages qui vous y seront proposés disposeront de capacités spéciales et le titre proposera visiblement du PVP. Larcenauts est prévu pour cet été 2021, et sera disponible sur Steam, pour une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle Oculus et Steam VR.

TOY SOLDIERS

Le jeu où l’on incarne des soldats de plomb, sera de retour en version remasterisée sur Nintendo Switch, XBOX ONE, PS4 et PC en aout 2021. Au programme multijoueur et batailles de la première guerre mondiale au format miniature, dans ce titre atypique sortit il y a maintenant 10 ans. Le remaster comprendra également tous les DLCs sortis à ce jour.

MOO LANDER

Moo Lander est un jeu en d’aventures et de plateformes en 2d, de type Metroidvania, dans lequel l’on prendra le contrôle d’un vaisseau spatial, seul vestige de notre civilisation. Il nus faudra également apprivoiser des vaches, collecter du lait et des objets cachés dans les différents environnements proposés, ainsi que résoudre des énigmes. Jouable jusqu’à 4 en multijoueur, le titre sortira au printemps 2022 sur PC via Steam, Playstation, Xbox et Nintendo Switch.

BARK

B.ARK est un titre mêlant shoot-them-up et cinématiques en dessin animé. Vous y aiderez une équipe héroïque d’animaux de compagnie dans des méchas, afin que ces derniers puissent traverser des vagues d’ennemis et sauver le système solaire. Le titre est à venir sur PC cette année, sans date précise, mais la démo est déjà disponible au téléchargement sur Steam.

TUNGUSKA THE VISITATION

Jeu de survie vue du dessus où vous serez confronté à des pièges mortels, des mutants infectieux, des bandits, et des militaires bien armés, Tunguska The Visitation vous amènera dans la zone d’exclusion éponyme. Le titre est sorti sur PC via Steam le 4 juin dernier, le jeu est donc d’ores et déjà disponible pour la somme de 20.99€.

NEKO GHOST JUMP !

Neko Ghost Jump! est un puzzle-game coloré, proposant de switcher entre vue en 3D et vue en 2D dans les différents niveaux qu’il propose, mais aussi entre les différentes apparences de chats lorsque la situation s’y prêtera. Il vous faudra essentiellement résoudre des énigmes, combattre des ennemis et terminer les niveaux le plus rapidement possible dans ce titre original à venir pour bientôt sur pc, et dont la démo est d’ores et déjà téléchargeable sur Steam.

EXTRAGALACTIKA

Un jeu en 2D, mélangeant shoot-them-up et plateforme, ExtraGalactika est disponible en accès anticipé sur Steam. Le pitch du titre est le suivant: vous incarnerez un capitaine de football universitaire qui devra défendre la planète de son rival et ainsi combattre voyou, dans le jeu d’arcade préféré de son professeur. Vous pourrez ralentir le temps en utilisant la capacité Rétro Dash pendant que vous pilotez votre vaisseau à travers des vagues d’ennemi. Vous combattrez également d’énormes boss et explorerez Celestro avec le capitaine Flerp et la mascotte de son équipe, Nova.

Cette conférence Indie Showcase fut ma foi intéressante, pour peu que l’on prête attention aux jeux indépendants. Mais cet E3 n’est pas encore terminé et de nouvelles annonces sont à venir, alors restez attentifs!

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Aylin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E3 2021 : FREEDOM GAMES, la liberté de création pour tous !

E3 2021 : BANDAI NAMCO, des annonces aux abonnés absents