in ,

E3 2021 : Nintendo DIRECT + TREEHOUSE, Metroid Dread je t’aime !

Voici le temps du Nintendo Direct que va nous sortir Nintendo? Quelles seront les nouveautés? ou le déjà vu? nous réserve t’on des surprises? affaire à suivre…

SUPER SMASH BROS ULTIMATE AJOUT DE L’ADD ON DE TEKKEN AU JEU

Ce show commence avec une extension pour super smash bros avec l’arrivée de Tekken avec kazuya.

LIFE IS STRANGE REMASTERED COLLECTION & LIFE IS STRANGE TRUE COLORS

Deuxième annonce l’arrivée de Life is strange remastered collection et Life is strange true colors arriveront sur Switch cette année. (Le 10 Septembre 2021 pour True Colors)

MARVEL’S GUARDIAN GALAXY

Un autre jeu qui sera disponible il s’agit de Marvel’s Guardian Galaxy qui sortira le 26 octobre 2021 sur switch également. Vous trouverez vos héros Marvel préférés dans la version nomade de la switch.

WORMS RUMBLE

L’arrivée de vers de terre guerrier Worms Rumble arrivera également ce jeu de cross plateforme aussi loufoque disponible pendant 2 semaines en free access la sortie est prévue pour le 23 Juin.

SUPER MONKEY BALL BANANA MANIA

C’est au tour de super monkey ball banana Mania pour fêter les 20 ans de suoer monkey ball ce singe loufoque dans sa bulle de verre le jeu sera disponible le 5 Octobre 2021 sur Nintendo Switch.

MARIO PARTY SUPERSTARS

Viens ensuite le jeu Mario Party SuperStars, ou nous pourrons refaire des parties folles avec nos amis des barres de rire et de détente au programme. Le jeu sortira le 29 Octobre 2021 sur Nintendo Switch précommande disponible après le Nintendo Direct.

Nous avons droit enfin à du Metroid que nous réserve Nintendo? Tout simplement Metroid Dread du gameplay nous ai montré le jeu se présente sous le style de jeux de plateformes le jeu sortira le 10 Août 2021 sur Nintendo Switch. Une figurine Amiibo sera disponible à la sortie.

JUST DANCE 2022

Just Dance 2022 sera aussi de la partie sur Nintendo Switch il sortira le 4 Novembre 2021 avec plus de 40 Titres disponibles pour danser, s’amuser et bouger en famille ou avec des Amis.

CRUIS’N BLAST

On enchaîne avec Cruis’n Blast un jeu de voiture type Burnout un peu destruction All Stars, avec des courses dans un rythme endiablée ou vous percuterez et dévalerait à toute vitesse les circuits de ce jeu assez beau et délirant il sera exclusif à la Nintendo Switch mais pas de date de sortie encore dévoilée.

DRAGON BALL Z KAKAROT ULTIMATE EDITION

Sortie également sur Nintendo Switch avec un set de nouveau Pouvoir vous retrouverez vos combattants favoris sur la console portable le jeu sortira le 24 Septembre 2021. Tous les DLC seront inclus bien évidemment.

NINTENDO MARIO GOLF’S SUPER RUN

Sortie le 25 Juin sur Nintendo Switch avec de nouveaux modes de jeux et l’inclusion d’un mode de jeu avec les mii. Le jeu peux déjà être précommandé sur le Nintendo Eshop.

MOSNTER HUNTER STORIES 2 WINGS OF RUIN

Le jeu de chasse aux monstres revient sur Switch avec de nombreuses quêtes de chasse, et la possibilité de jouer en coop les chasseurs pourront se faire plaisir le 9 Juillet 2021 sur Nintendo Switch une démo jouable gratuite sera disponible le 25 Juin.

WARIO WARE GET IT TOGETHER

Un jeu officiellement basé sur la folie de Wario sortira le 10 Septembre 2021 sur Nintendo Switch, Ce jeu sera essentiellement composé de minis jeux à deux personnes du temps pour passer des moments inoubliables et drôle entre amis ou en famille. Le jeu sera disponible en précommande dès la fin du Nintendo Direct.

SHIN MEGAMI TENSEI 5

Une très grosse Annonce à suivre, La suite de Shin Megami Tensei arrive. Shin Megami Tensei 5 arrivera sur Nintendo Switch on nous montre ici une grande partie de Gameplay et de quelques nouveautés à venir, le jeu semble tenté nous rappelé un certain Persona 5 dans l’extrait de jeu présenté en Gameplay.

Le jeu sortira le 12 Novembre 2021 sur Switch (Aylin ta soirée sera refaite). Pour les versions Physique il vous faudra précommander le jeu avant le 21 Juin.

DANGARONPA DECADENCE

Voici un jeu type visual novel interactif le but du jeu est de s’échapper d’une écolé ou les élèves sont prisonniers et devront s’entretuer c’est un jeu de logique le principal les encourage à tuer pour survivre le jeu sortira nous citons “plus tard cette année” pas de date précise de sortie.

FATAL FRAME: MAIDEN OF BLACK WATER

Koei tecmo Games nous fait l’honneur de nous présenter un jeu d’aventure horrifique ou il se passe des choses bizarre, vous êtes au contrôle d’une héroïne qui voit des fantômes, dans une montagne, votre unique arme de survie sera une caméra pour combattre ces derniers survivrez vous à ce chaos? Le jeu sortira cette année sur Nintendo Switch, aucune date précise.

DOOM ETERNAL: THE ANCIENT GODS PART ONE

C’est au tour de Doom de faire son entrée avec un FPS Horrifique digne de ce nom le jeu fera son apparition sur la switch nous citons “plus tard aujourd’hui”

TONY HAWK’S PRO SKATER 1&2 Remastered

Le très connu jeu de skate sera présent également sur la nintendo Switch le jeu sortira le 25 Juin les précommandes sont disponibles.

REBELLION STRANGE BRIGADE

Strange Brigade un FPS dans un monde étrange ou le but est de trouver des trésors et de combattre d’étranges monstres, et de résolvez des puzzles et des énigmes le jeu n’a pas de date de sortie pour l’instant vous pourrez également jouer en coop.

MARIO + LES LAPINS CRETINS SPARKES HOPE

Nous voilà devant un trailer du prochain Mario + les lapins crétins, qui partent dans l’espace découvrir de nouvelles planètes toutes aussi jolies et différente les unes que les autres toujours dans des moments de folie aussi drôle que loufoque.; Vous devrez faire preuve de stratégie et de réflexion pou arriver à bout de vos ennemis. Le jeu est prévu pour 2022 sur Nintendo Switch.

ADVANCE WARS&ADVANCE WARS 2 BLACK HOLE RISING (Reboot Camp) remasterisés SWITCH

Nous apercevons le trailer remastérisé des deux jeux Advance Wars sortit sur GBA à l’époque, les graphismes remis au goût du jour, ces deux derniers seront donc présents sur switch, et disponibles le 3 Décembre 2021 les précommandes sont ouvertes.

ZELDA HYRULE WARRIORS L’ère Du Fléau de Nouveaux DLC à Prévoir en 2 parties

Hyrule Warriors l’ère du Fléau nous proposera deux DLC en deux parties la première partie nommée “Pulsations Antiques” un nouveau personnage jouable le gardien aguerri de nouvelles armes de nouveaux ennemis la première partie sera disponible le 18 Juin 2021 sur Nintendo Switch. En ce qui concerne le second DLC nommé “le Gardien du souvenir” arrivera quant à lui courant Novembre 2021 en rajoutant des personnages jouables, de nouveaux niveaux de nouvelles capacités et de nouvelles présentations de personnages.

ZELDA SKYWARD SWORD HD SWITCH

La légende de Zelda continue avec un petit rappel de la sortie imminente se Zelda Skyward Sword HD, nous montrant quelques images de gameplay ce jeu sortira le 16 Juillet sur Nintendo Switch.

METROID DREADS

Voilà enfin un nouveau chapitre de la saga Metroid, tant attendu par certains fans Ce jeu en 2.5D nous montrent quelques images ce qui lève le voile pour une saga tant apprécié que attendu affaire a suivre.

ZELDA BREATH OF THE WILD 2

Ce Nintendo Direct se termine par un trailer nous montrant que Zelda Breath Of the Wild 2 sera bel et bien disponible sur Nintedo Switch en 2022 pas de date précise connue.

Voilà c’est ainsi que se termine ce récap sur le nintendo Direct. Restez à l’affût pour la fin de l’E3.

TREEHOUSE – LIVE E3 2021

Après le Nintendo Direct, on enchaine avec le Nintendo Threehouse.

Celui-ci commence par un retour sur la genèse du développement de Metroid Dread, dont l’inspiration de l’épisode Seamus Returns est très présente, mais dans une ambiance beaucoup plus sombre, froide, métallique et robotique. Son gameplay est identique à l’épisode sorti sur 3DS en 2.5D et il se déroulera dans des lieux plus industriels, rappelant des usines des films Terminator.

Tous cela est suivi par une longue session de gameplay où diverses personnes présentes découvrent le jeu, avec notamment des passages où Seamus se retrouve sous l’eau, ce qui rend les déplacements plus lourds et lents. les affrontement demandent toujours aussi exigeants et demanderont beaucoup de réflexes.

La personnalisation de la combinaison est toujours présente, il en est de même pour celle de votre arme avec plusieurs type de munitions différentes.

Comme tout bon Metroid qui se respecte, les aller-retours feront partie intégrante du level-design, il faudra donc être très patient et bien repérer les emplacements des différents checkpoints.

On enchaine ensuite avec du gameplay pour Mario Party Superstars, tout le monde connait son principe d’évolution sur des plateaux, regroupant des bonus et malus en fonction des cases, qui lanceront divers mini-jeux. Le but étant bien évidement d’arriver premier à la fin de chacun d’eux afin de s’assurer la victoire, en gagnant le plus d’étoiles possible.

On peut y apercevoir des jeux qui vous rappelleront des souvenirs, comme par exemple: l’attrape pièce ou vous serez sur une petite plateforme et où il faudra également éviter certains projectiles lancés, la course en montagne qui vous demandera d’éviter de gros rochers envoyés par un bloqueur, et bien d’autres encore. On peut considérer cet épisode comme une sorte de maxi best-of, car, nous aurons 100 mini-jeux à nous mettre sous la dent, dont la plupart sont issus des épisodes Nintendo 64.

Le jeu sera disponible le 29 octobre 2021 sur Nintendo Switch.

Vient ensuite une session de gameplay pour Monster Hunter Stories 2, au style beaucoup plus animé et enfantin que les autres épisodes, le système de création de personnages bien connu de la série est toujours présent, ainsi que nos compagnons de route. Le jeu se déroulera dans des lieux ouverts, découpés en plusieurs zones.

On nous fait découvrir divers environnement colorés du jeu, celui-ci commence dans un hub très similaire aux épisodes précédents. Il sera possible d’avoir des montures, tout comme pour Rise. Le système de combat rappelle celui de Pokémon, du tour par tour, où vous pouvez choisir la cible que vous souhaitez attaquer.

Les monstres à vos cotés ont différents styles d’attaques, mais d’autres seront également présents en soutient, pour notamment prodiguer des soins. Différents items seront à notre disposition dans notre inventaire comme les potions ou les anti-poisons.

Plusieurs armes seront également disponibles pour votre personnage humain, vous pourrez faire des attaques en double avec vos monstres.

L’aspect concernant la montée en niveau de vos équipements est toujours présent, vous passerez ainsi par la forge pour améliorer vos armes et vos armures.

On finit par une présentation des amibos qui seront disponibles pour la sortie du jeu.

Monster Hunter Stories 2 sera disponible le 25 juin 2021, sur Nintendo Switch, mais également sur PC via Steam.

On continue ce Nintendo Threehouse 2021 sur une session de gameplay pour Mario Golf Super Rush, une bonne partie du roster de l’univers de Mario sera présente, comme toujours.

Le gameplay est similaire à celui de Mario Tennis Aces, mais adapté au golf, avec des capacités spéciales pour les personnages, et des effets déjantés pour vos coups et lancés de balles.

On nous fait ensuite découvrir le mode Golf Adventure, où notre personnage pourra se balader dans un hub, acheter son équipement et découvrir plein d’autres lieux qui regorgeront de surprises et d’épreuves, sur différents terrains le tout constitué en un semi open-world.

Un Système de level-up sera disponible pour les personnages.

Du gameplay en multijoueur est ensuite montré, on pourra bien évidement jouer avec les joy-cons, mais aussi avec la mannette pro.

Le jeu sortira le 25 juin 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch.

On termine ce Threehouse avec une session de gameplay pour Shin Migami Tensai V, l’univers post-apocalyptique me parle beaucoup et me rappelle quelque peu Mad Max. La session de démonstration était basée sur une version japonaise du titre, je ne pourrais donc pas vous en expliquer toutes les subtilités de gameplay, mais la base des épisodes précédents est toujours de la partie. Les longs dialogues entres les différents personnages seront eux aussi, toujours présents.

Shin Migami Tensei V sera disponible le 12 novembre 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voilà les titres principaux présentés lors de ce Nintendo Threehouse 2021, s’en est tout pour la longue conférence de Nintendo, mais elle fut plutôt fournie dans son ensemble.

Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Tony scarface

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E3 2021 : BANDAI NAMCO, des annonces aux abonnés absents

E3 2021 : Récap du Showcase GUERILLA COLLECTIVE