APERÇU : Béta Re :Verse, Le RE Engine a chopé le Covid !

Je continue de traiter toutes les news qui gravitent autour de la sortie de RE VILLAGE, je suis toujours très enthousiaste sur cette licence, mais là j’ai vraiment envie de gerber, 50 minutes m’ont suffit pour saigner des yeux !

Je vais vous donner mon ressenti sur la béta multijoueur de RE:Verse et croyez moi c’est un vrai cauchemar, mais j’avais vraiment hâte de me réveiller pour le coup.

Celle-ci nous propose d’incarner des protagonistes et antagonistes de la saga, comme par exemple : Leon S. Kennedy ou Claire Redfield du côté des gentils ou le père Baker et le Nemisis du côté des méchants, entre autres, pour des affrontements dans divers environnements connus des jeux (le commissariat de Resident Evil 2 Remake dans ce cas précis).

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

La béta nous invite donc à nous foutre sur la tronche dans un premier temps en tant qu’humain et une fois que l’on meurt une première fois, on se transforme en arme biologique pour un moment. Nous avons 2 modes à nôtre disposition, match à mort et vengeance, le premier est très classique, celui qui fait le plus de kill finit gagnant sur le podium et le second mode s’apparente plus à une composante du match à mort puisque que la vengeance y est directement imbriqué dans celui-ci. En clair vous vous vengez de celui qui vous a tué et vous récoltez alors plus de points.

Les personnages ont chacun 2 habilités spéciales différentes comme le fait de tirer avec 2 armes et un coup de pied retourné à la sauce JCVD pour Leon par exemple. Les personnages ont tous 2 armes (pistolets classiques et armes plus lourdes + les grenades). Nous avons bien entendu les plantes vertes qui sont présentes pour redonner des points de vie, mais aussi des fioles de virus pour pouvoir booster notre puissance de feu. Au moins une chose intéressante dans cette béta!

Slider image
Slider image
Slider image

Coté technique c’est vraiment un cauchemar, le multijoueur tourne sur le moteur RE ENGINE, d’habitude celui-ci me met des grosses gifles en pleine face, mais là c’est vraiment dégueulasse ! (Je joue sur PS5 et même pour de la PS4 c’est horrible). Voyez par vous même, on dirait que le covid a mis le moteur sous assistance respiratoire !

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

En conclusion je suis très déçu de cette béta, répétitive, du déjà vu dans d’autres jeux et vraiment à la ramasse techniquement. Heureusement que ce multi sera offert avec RE Village, mais je n’y reviendrai pas, en plus je reconnais être vraiment nul en multijoueur, mais bon chacun son truc.

Je préfère largement attendre le 7 mai et me concentrer exclusivement sur le solo de RE Village en m’occupant de ma femme avec beaucoup de plaisir.

Comments
  1. PREVIEW/GUIDE : Resident Evil Village, l'amour fou commence !

    […] APERÇU : Béta Re :Verse, Le RE Engine a chopé le Covid ! […]

    0
Leave un Commentaire

CATÉGORIE
Newsletter
Se connecter
Loading...
S'inscrire

New membership are not allowed.

Loading...