NEWS : Le service Discord arrive sur Playstation l’année prochaine !

  • Cosmoplayer
  • News
  • NEWS : Le service Discord arrive sur Playstation l’année prochaine !

Playstation vient d’annoncer un partenariat avec le service discord, cette fameuse application qui permet de discuter par écrit ou en vocal arrivera sur Playstation en début d’année prochaine !

Déjà présente sur PC et mobiles depuis quelques années, Discord, qui est considéré par beaucoup de personnes comme le successeur de Skype, s’invitera sur consoles, au-delà de l’aspect communication, cette dernière permet également de créer des groupes/salons à la fois publics et privés, celle-ci est très populaire dans l’univers du gaming.

Le Président de Playstation Jim Ryan a fait cette longue déclaration suite à ce partenariat :

“Sur PlayStation, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de permettre aux joueurs du monde entier de se connecter les uns avec les autres, de former de nouvelles amitiés et communautés, et de partager des expériences amusantes et des souvenirs durables. C’est dans cet esprit que nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Discord, le service de communication popularisé par les joueurs et utilisé par plus de 140 millions de personnes chaque mois à travers le monde.

Ensemble, nos équipes travaillent déjà d’arrache-pied pour relier Discord à votre expérience sociale et de jeu sur le PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, permettant à des amis, des groupes et des communautés de traîner, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble.

Pour donner vie à ces expériences à nos joueurs, Sony Interactive Entertainment a fait un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord. Dès notre première conversation avec les cofondateurs Jason Citron et Stan Vishnevskiy, j’ai été inspiré par leur amour de toute une vie pour le jeu et la passion commune de nos équipes pour aider à réunir amis et communautés de nouvelles façons. Donner aux joueurs les moyens de créer des communautés et de profiter d’expériences de jeu partagées est au cœur de ce que nous faisons, nous sommes donc au-delà heureux de commencer ce voyage avec l’un des services de communication les plus populaires au monde.

C’est toujours un privilège de travailler avec d’excellents partenaires pour apporter de nouvelles expériences à nos fans, et nous aurons plus à partager dans les prochains mois. Restez à l’écoute de nos chaînes et @Discord pour toutes les dernières mises à jour.”

Si il n”y a aucun doute sur le fait que discord sera disponible sur PS5, nous ne savons pas encore si il en sera de même pour la PS4.

Affaire à suivre, mais j’espère que cela n’entrainera pas la discorde entres les joueurs !

Leave un Commentaire

CATÉGORIE
Newsletter
Se connecter
Loading...
S'inscrire

New membership are not allowed.

Loading...