NEWS : Cyberpunk 2077 accueille le patch 1.22 sur consoles PC et Stadia

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Cyberpunk 2077 a tellement fait parler de lui, qu’on pourrait adapter son histoire en série TV. A sa sortie ce dernier n’était vraiment pas optimisé, en particulier sur PS4 et Xbox One Fat (bugs de textures, d’affichage, quêtes qui ne se lancent pas, crash des consoles, etc…)

C’est allé tellement loin que des remboursements auprès de plusieurs joueurs ont été effectués et que Sony a décidé de retirer le jeu du Playstation Store, il n’a toujours pas été remis d’ailleurs. Depuis, plusieurs patchs correctifs sont arrivés pour stabiliser le titre.

Fin mars, le Studio CD PROJECT a déployé sa plus grande mise à jour 1.2 pour le jeu, celle-ci pesait 70 GO et corrigeait 500 bugs. Le dernier patch sorti en date est le 1.22. Ce dernier vient évidement encore corriger diverses choses et améliorer les performances du titre, il pèse 15 GO sur consoles.

Voici la liste des correctifs du patch :

QUÊTES ET MONDE OUVERT :

  • Le terminal de données Métro : Memorial Park devrait maintenant être correctement pris en compte pour le succès Grand voyageur.
  • Correction d’un problème d’affichage dans l’apparence de Johnny après avoir racheté la voiture de nomade à Lana.
  • Correction d’un bug dans Contrat: Jusqu’à ce que la mort nous sépare, qui empêchait d’utiliser l’ascenseur.
  • Correction d’un bug dans Epistrophy qui pouvait piéger le joueur dans le garage s’il n’avait pas suivi le drone et qu’il avait foncé dans la salle de contrôle à la place.
  • Ajout d’un rétro-correctif pour le bug corrigé dans la version 1.21, où Takemura pouvait rester bloqué sur les quais de Japantown dans Down on the Street : pour les joueurs qui ont rencontré ce bug avant le correctif 1.21 et qui ont continué à jouer jusqu’au 1.22, Takemura sera désormais téléporté dans la salle de Wakako.
  • Correction d’un bug qui empêchait le joueur d’ouvrir le téléphone dans l’appartement au début de New Dawn Fades.
  • Résolution d’un bug où le joueur ne pouvait plus utiliser d’armes et de consommables après avoir interagi avec un panneau de maintenance dans Riders on the Storm.

VISUEL :

  • Résolution de divers bugs de clipping liés aux vêtements des PNJ.

IU  :

  • Résolution d’un bug où les sous-titres n’étaient pas correctement alignés dans la version en arabe.

STABILITÉ ET PERFORMANCES :

  • Diverses améliorations de la gestion de la mémoire (réduction du nombre de crashs) et autres optimisations.
  • Amélioration des performances du GPU dans le rendu de la peau et des vêtements.

MODIFICATIONS SPÉCIFIQUES AUX CONSOLES :

  • Optimisations et améliorations du GPU et de l’ESRAM sur Xbox One.
  • Améliorations de la gestion de la mémoire sur Playstation 5.

MODIFICATIONS SPÉCIFIQUES À STADIA :

  • Il n’est plus possible de rester bloqué dans les menus de raccourcis clavier si aucun clavier n’est disponible.

Une chose est sûre, le studio polonais met toute en œuvre pour réparer les erreurs commises à la sortie du jeu. Ce dernier s’est tout de même vendu à 13,7 millions d’exemplaires et seulement 30 000 copies on étés remboursés à l’heure actuelle.

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