TOUT SAVOIR : ASSASSIN’S CREED VALHALLA !

Assassin’s Creed Valhalla sort aujourd’hui et nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir pour devenir le nouveau boss d’angleterre.

DEVIENS LE NOUVEAU BOSS D’ANGLETERRE :

Nous incarnons Eivor, l’ami des loups, et cette fois-ci nous devrons choisir entre Eivor mâle ou Eivor femelle, ou laisser l’animus choisir, qui alternera entre les deux, ceci est dû à cause d’un bug dans l’animus. Mais pas de panique, peu importe le choix que nous ferons, nous pourrons changer à n’importes quel moment ce choix, lors de notre aventure. Eivor est un guerrier viking, qui malheureusement est déchiré entre son devoir envers son frère Sigurd et sa quête personnelle de gloire. Après d’innombrables guerre sans fin, et des terres devenus infertiles, Eivor et son clan devront prendre route vers les royaume de l’Angleterre afin de s’y installer. Durant son périple Eivor fera la rencontre de ceux qu’on ne vois pas et devra affronter des figures emblématiques de l’histoire, comme les différents rois saxons, les fils du légendaire Ragnar Lothbrok, mais également une menace mystérieuse qui conspire en secret, et inquiète sur le destin de l’Angleterre..

COMBATS COMME UN VIKING :

Tout d’abord en tant que Viking, nous aurons le droit à des Raids épiques accompagnés de nos fidèles compagnons. Nous aurons l’occasion d’assiéger les forteresses saxonnes à la recherche de richesses. Les combats seront sanglants à tel point, que beaucoup de têtes vont voler. Lors de notre périple nous rencontrerons des sorcières que nous devrons affronter, mais sous l’effet de la drogue, les battre sera une rude épreuve. Au sujet de l’équipement, nous aurons un large choix de possibilités, nous pourrons équiper 2 armes, par exemple avoir 2 boucliers (spoiler ça ne sert pas à grand chose). Les niveaux sont absents dans ce Assassin’s Creed Valhalla, ce qui veut dire qu’il n’y a également plus de niveaux d’équipements pas comme dans Odyssey, et donc que nous pouvons garder la même arme du début à la fin, mais nous devrons tout de même améliorer l’équipement pour le rendre plus performant. Il n’y a certes plus de niveaux, mais nous continuerons tout de même à gagner des points de compétences, à dépenser dans l’arbre de compétences.

ÉLIMINES COMME UN ASSASSIN

Assassin’s Creed Valhalla marque le retour de certains éléments présents dans les anciens opus de la saga. Tout d’abord le retour de la lame secrète, et cette fois-ci comparé à Origins, nous tuerons tous les ennemis d’un seul coup de lame, mais pour les ennemis un peu plus costaud il faudra accomplir un petit QTE. Tel un assassin nous nous servirons de la foule pour nous faufiler tout en restant incognito, quel plaisir de revoir cette fonctionnalité.

VIE COMME UN VIKING

Même si nous sommes un assassin, nous restons des Vikings et nous vivons comme tel. Si nous avons quitté la Norvège pour l’Angleterre c’est pour que notre clan survive à la famine. Une fois arrivée en Angleterre, il faudra agrandir notre campement. Nous pourrons personnaliser notre foyer et débloquer de nouvelles fonctionnalités, et quêtes en construisant une caserne, une forge, ou encore une échoppe de tatouage. En tant que Viking, nous participerons à des activités telles que la chasse, les jeux de boissons, ou encore les concours nordiques traditionnels comme le flyting, l’ancêtre du rap battle.

Lors de notre voyage en Angleterre nous visiterons de nombreux lieux qui regorgent de ressources qui n’attendent qu’à être dépouillés. De plus, dans le monde d’Assassin’s Creed Valhalla il y aura des collectibles à récupérer en explorant ces vastes terres, comme par exemple des papiers volants. Assassin’s Creed Valhalla nous propose de partir à la découverte de lieux mystiques, issus de la mythologie nordique, tel que Asgard ou Jötunheim, grâce à l’aide de la Völva, Valka. Pour explorer l’Angleterre nous serons accompagnés de notre équipage composé de mercenaires Vikings. Nous pourrons d’ailleurs, personnaliser notre propre mercenaire Viking et le partager à nos amis.

POST-LANCEMENT

Tout comme Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla bénéficiera d’un suivi post lancement. Dès décembre la saison 1 sera disponible et inclura, une nouvelle zone pour la colonie, 1 festival viking traditionnel qui se nomme “le festival de Yule”, l’ajout des raids sur rivière, l’ajout de rangs pour le Jomsviking, et enfin, de nouvelles compétences, aptitudes, armes… Mais ça ne s’arrêtera pas là… Dès le printemps 2021, nous plongerons dans la première extension “Colère des druides” qui nous emmènera pendant une vingtaine d’heures en Irlande, afin de percer le mystère d’un ancien culte druidique. En été 2021 nous partirons pour Paris avec “le siège de Paris”. Nous serons au cœur de la bataille la plus ambitieuse de l’histoire des vikings. D’autres contenus gratuits arriveront par la suite, avec notamment le Discovery Tour. Et pour les détenteurs du Season Pass, la mission “La légende de Beowulf” sera disponible dès le lancement.

Retrouvez les assassins sur PC, PS4, Stadia, Xbox One et PS5 et Xbox Series X à partir du 10 novembre.

Leave un Commentaire

CATÉGORIE
Newsletter