TOUT SAVOIR : SUR CRASH BANDICOOT 4: IT’S ABOUT TIME !

22 ans après crash bandicoot 3: Warped, notre marsupial préféré revient dans la licence qui aura marqué l’ère de la toute première playstation, dans crash bandicoot 4: it’s about time !

IT’S ABOUT TIME :

Les Crash Bandicoot ne sont pas réputés pour leur scénario travaillé, à chaque jeu, Crash affronte Neo Cortex qui se venge ensuite dans le prochain. Et ce sera de même pour Crash Bandicoot 4: It’s About Time, Neo Cortex et Nefarious ont toujours cette défaite amère du 3e opus, et vont mettre en place un plan machiavélique pour battre Crash, et bien plus encore. Neo Cortex et Nefarious ont réussi à s’échapper de leur prison interdimensionnelle, créant ainsi un trou dans la fabrique de l’univers. Ils sont bien décidés à conquérir cette dimension mais surtout toutes les dimensions. Cette fois-ci Crash et Coco ne vont pas juste sauver leur monde, mais tout le Multivers.

DU MODERNE DANS DU RÉTRO :

Le gameplay de Crash Bandicoot 4: It’s About Time reste sur la même base que les précédents Crash Bandicoot, mais apporte tout de même quelques modifications afin de le rendre plus moderne. Premièrement l’ajout de 2 modes de jeux. Le mode “Rétro” destiné aux fans de la première heure ou aux joueurs cherchant plus de difficultés. Dans ce mode vous perdrez des vies quand vous mourrez jusqu’à arriver au game over et devoir refaire entièrement le niveau. Le mode “Moderne” est destiné aux joueurs ne cherchant pas de frustrations. Ici, vous ne perdrez pas des vies quand vous mourrez, mais votre compteur de morts lui augmentera, ce qui peut tout de même bien faire rager. Crash Bandicoot 4, nous transportera dans des univers variés aux décors sublimes, à des temporalités différentes.

Ce n’est pas tout, Crash Bandicoot 4 introduit également un mode Miroir, “N.Versé”, vous offrant des missions spéciales, changeant ainsi votre façon de jouer. Par exemple vous pourrez voir votre niveau se transformer en un désert de néons, ou arriver dans un niveau vide où vous devrez balancer de la peinture sur les décors pour dévoiler votre chemin.

SORTEZ MASQUÉS :

Les masques du quantum font leur apparition dans Crash Bandicoot 4. Durant leur aventure Crash et Coco auront besoin de ces masques pour franchir certains obstacles. Ces masques ont la particularité de conférer des pouvoirs au joueur. Par exemple Ika-Ika, offre la capacité de changer la gravité et de marcher au plafond, Kupuna-Wa est un masque du temps qui permet justement de ralentir le temps durant un court instant. Nous vous laissons le plaisir de découvrir les autres masques présents dans le jeu.

PERSONNAGES JOUABLES :

Pour une fois dans Crash Bandicoot, Crash et Coco ne seront pas les seuls personnages jouables. En effet, trois autres personnages jouables ont été annoncés, et ils auront chacun un gameplay qui leur est propre. Neo Cortex usera de son Blaster pour changer un ennemi sur son chemin, en plus d’avoir la possibilité de faire un dash vers l’avant. Vous pourrez aussi jouer avec Dingodile et utiliser son pistolet-aspirateur pour semer le chaos. Le dernier personnage jouable sera la bien aimée de Crash dans le premier opus, Tawna qui vient d’une autre dimension, elle pourra utiliser un grappin qui lui permet de franchir le niveau rapidement. Elle est également le seul personnage jouable pouvant sauter sur les murs.

Vous pourrez customiser vos personnages avec des tonnes de cosmétiques, déblocables gratuitement en complétant différents défis et en gagnant des gemmes dans les niveaux. Vous débloquerez les cosmétiques ci-dessous pour Crash et Coco, si vous avez pré-commandé le jeu.

Certaines rumeurs laissent penser qu’un mode co-op en écran partagé sera disponible. En tout cas Crash Bandicoot 4: It’s About Time est prévu pour le 2 Octobre 2020 sur Xbox One et Playstation 4.

Leave un Commentaire

CATÉGORIE
Newsletter