Final Fantasy XVI : l’annonce surprise au PlayStation Showcase

  • Cosmoplayer
  • News
  • Final Fantasy XVI : l’annonce surprise au PlayStation Showcase

Ce mercredi 16 septembre nous avons assisté au Playstation Showcase qui à eu droit à un magnifique trailer de Final Fantasy XVI en guise d’introduction et on ne va pas se mentir la surprise était presque totale puisque très peu de rumeurs mentionnaient la potentielle présence du jeu lors de l’évènement.

L’univers dépeint dans se trailer à plutôt un style fantastique/médiéval. Cependant, le style visuel et les musique et le système de combat font vaguement penser au précédent opus ainsi qu’au dernier MMORPG de la saga. Pour cause, le jeu est développé par Creative Business Unit III et dirigé par Naoki Yoshida qui travaille aussi sur FFXIV.

Bien évidement il s’agit d’un RPG solo avec un système de combat qui visiblement est orienté action. Pour l’instant difficile de dire les combats auront une touche de stratégie comme dans FFVII Remake ou de l’action pure comme dans FFXV.

Lors du live Showcase, Sony à diffusé un trailer faisant mention d’une version pc pour ensuite revenir en arrière et retirer cette mention sur le trailer final. Pour l’instant les développeur disent n’avoir aucune information sur la sortie du jeu sur d’autres plateformes. On peut bien évidement imaginer une sortie plus tard sur PC et Xbox mais rien de confirmé officiellement.

Aucune date de sortie pour l’instant mais les développeur précisent qu’il faudra être patient avant de pouvoir mettre les main sur le jeu.

Je vous laisse vous faire votre propre avis avec le trailer ci-dessous.

Leave un Commentaire

CATÉGORIE
Newsletter