NEWS : MARIO FÊTE SES 35 ANS !

Cette année notre plombier international fête ses 35 ans. Et pour marquer l’occasion, Nintendo a prévu de belles choses pour Mario.

GAME & WATCH MARIO BROS :

Nintendo commence fort avec la Nostalgie des joueurs, en annonçant l’arrivé d’une Game & Watch dédiée à Super Mario Bros.

La console incluera :

  • Super Mario Bros
  • Super Mario Bros: The Lost Levels
  • Ball, mais en version Mario
  • et une horloge numérique

La Game & Watch: Super Mario Bros est prévue pour sortir le 13 Novembre prochain.

BATTLE ROYAL SUPER MARIO BROS :

Super Mario Bros à 35 c’est désormais possible avec l’arrivé du “Battle Royal” Super Mario Bros. Affrontez d’autres joueurs en ligne dans le premier jeu Super Mario Bros et soyez le numéro 1. Le but est simple, vous jouez à Super Mario Bros, sauf que les ennemis que vous éliminez iront envahir les stages des autres joueurs. Mais faites attention car cela fonctionne aussi dans l’autre sens. A la fin il ne restera qu’un seul Mario encore en lice. Le jeu sera jouable à partir du 1er Octobre jusqu’au 31 Mars 2021, pour les abonnés Nintendo Switch Online uniquement.

SUPER MARIO 35

MARIO S’INVITE CHEZ LES AUTRES :

Mario a prévu d’étendre la fête dans les autres jeux de l’univers de Nintendo. En effet plusieurs événements autour de Mario vont faire leur apparition dans les divers jeux de la firme Japonaise. Des stages, objets, combattants, de la série Super Mario seront mis à l’honneur dans Super Smash Bros Ultimate. Un stage contre-la-montre conçu pour les 35 ans de Mario arrive sur Super Mario Maker 2. Mario et Donkey Kong version SNES, arriveront dans un événement spécial dans le jeu mobile Mario Kart Tour, qui se déroulera du 9 au 23 Septembre. Un festival arrive dans Splatoon 2, faisant affronter l’équipe du champignon et celle de l’étoile. Et enfin, une gamme de meuble Super Mario débarquera dans Animal Crossing: New Horizons. On peut dire que la fête est loin d’être fini avec Mario.

SUPER MARIO ALL-STARS :

La compilation de 4 jeux Mario arrive dès maintenant dans le catalogue SNES, du Nintendo Switch Online pour les détenteurs de l’abonnement.

Super Mario All-Stars comprend :

  • Super Mario Bros 1,2 et 3
  • Super Mario Bros: The Lost Levels

MARIO KART DANS TON SALON :

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à Nintendo, c’est qu’ils savent nous surprendre. Avez-vous déjà eu envie de transformer votre salon en circuit pour Mario Kart ? C’est désormais possible avec Mario Kart Live: Home Circuit. Le concept est simple, vous utilisez votre Nintendo Switch afin de contrôler un kart physique et faites des courses entièrement personnalisables chez vous. Tout fonctionne grâce à une petite caméra placé sur le Kart qui permet de faire des courses en réalité augmentée dans votre salon, à moins d’avoir la place. Mario Kart Live: Home Circuit disposera d’un pack Mario ou Luigi, et sera lancé le 16 octobre au prix de 99,99€.

@Nintendo

LES CHATONS REVIENNENT :

Etes vous prêt à (re)partir dans le royaume des Libella ? Car Super Mario 3D World + Bowser’s Fury arrive sur Nintendo Switch le 12 Février 2021. Le jeu inclura la version de base sortie sur Wii U, mais également l’arrivé d’un nouveau monde exclusif à la version Switch. En plus de proposer un nouveau monde, cette version apportera l’arrivée du mode Multijoueur en ligne ainsi que d’autres fonctionnalités pas encore connus.

@Nintendo France

PORTAGE DE 3 GRANDES AVENTURES :

La plus grosse annonce de ce “Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct” est l’arrivée de 3 grandes aventures légendaires sur Nintendo Switch. En Effet, Nintendo a officialisé les rumeurs en annonçant l’arrivé du légendaire Mario 64, du populaire Mario Sunshine, et du célèbre Mario Galaxy, dans une compilation intitulé, Super Mario 3D All-Stars pour la Nintendo Switch. Si nous sommes tous content à l’idée de rejouer à ses 3 aventures iconiques de notre moustachu préféré, il y a tout de même quelques déceptions. Premièrement un jeu manque à l’appelle, Mario Galaxy 2, c’est dommage de la part de Nintendo de ne pas l’avoir inclue dans le pack. Deuxièmement, il ne s’agit que de simples portages des versions originaux. En effet, aucune amélioration ne sera apporté aux 3 titres, à part une amélioration de leur résolution et l’apport de l’HD. Troisièmement, le jeu n’est achetable que durant une courte période, à savoir du 18 Septembre 2020 à Mars 2021. En tout cas même avec ces quelques déceptions, nous sommes tout de même contents à l’idée de rejouer à ces incroyables aventures.

PRODUITS DÉRIVÉS EN VEUX-TU EN VOILA :

Pour finir, Nintendo a annoncé l’arrivé de nouveaux articles à paraître dans le Nintendo Store courant 2020, pour les 35 ans de Mario. Les produits sont variés, allant d’un sac, à une tasse, un tee-shirt, ou bien des peluches à l’effigie de Mario.

Leave un Commentaire

CATÉGORIE
Newsletter